Avez -vous déjà remarqué le sourire d’une personne de votre entourage ? d’une personne rencontrée au gré du hasard ? le sourire de l’être aimé?

Le sourire cette expression du visage , qui semble si simple mais ô combien compliquée pour certains.

J’aime les visages souriants, le sourire me procure personnellement une sensation de bien-être .J’aime sourire et j’aime également recevoir le sourire des autres.

Pour paraphraser cette célèbre citation “le rire est le miroir de l’âme” je dirai que le sourire est également le miroir de l’âme.

Oui le sourire est le miroir de l’âme , cet effort musculaire ( hé oui sourire c’est du sport car il sollicite 17 muscles appelés zygomatiques) est le reflet de notre personnalité , de notre Moi .

Votre sourire en dit long sur votre état d’esprit , votre personnalité…

On sourit intérieurement en se souvenant d’une situation heureuse vécue , on sourit pour et avec les autres .

Le sourire peut aider à rompre la barrière qui peut exister  entre des personnes qui ne connaissent pas .

Notre être s’illumine lorsque nous sourions , le sourire laisse transparaître une lueur, une lumière dans nos yeux  qui donne envie à l’autre de nous regarder et nous sourire en retour .

Le sourire est communicatif … essayez vous verrez !

Le sourire peut être le fait générateur d’une rencontre; un homme ou une femme souriante invite à la découverte, à la rencontre.

 

Dans nos sociétés occidentales modernes où nous marchons les yeux rivés sur nos téléphones à vérifier si nous avons obtenu des “likes ” , à vérifier nos messages , mails et autres notifications.

Comment peut -on aller à la rencontre de l’autre tête baissée?

Prenons le temps de lever la tête, de redresser le buste , d’ouvrir grandement nos yeux , nos sens  et surtout sourire …

Sourire en regardant le ballet incessant des véhicules ( non ce n’est pas de la folie ) , sourire en regardant des amoureux s’embrasser , se tenir la main , sourire en écoutant une conversation à une table voisine ( oui ! je sais ! il ne faut pas écouter aux portes)

Le sourire est un joli cadeau , il s’offre gratuitement … on peut sourire en saluant son voisin de pallier, sourire en serrant la main de son banquier, sourire en accueillant sa belle-mère ( oui ! c’est possible)

Qu’il soit simple , superieur, large , comprimé ou commissural , le sourire est le plus beau des messages .

SOURIONS , SOURIEZ où à défaut appenez à SOURIRE

Je vous laisse avec un sourire à la Mona Lisa!!